LA ZONE HISTORIQUE

LA ZONE HISTORIQUE

Atouts de l’hôtel:

L’hôpital construite par Albert Schweitzer a été conservé et est devenu la zone historique. La partie qui a été rénovée en 2005 correspond à l’état que le vieil hôpital avait en 1965, à la mort d’Albert Schweitzer. Le cadre est sobre mais convivial ou règne un calme propice pour le repos et la méditation.

Hébergement:

Les chambres d’hôtes qui accueillent les touristes sont de 3 types :

Chambre de type 1 :1 lit double, Douche/WC, Moustiquaire, Ventilée

Chambre de type 2 : 2 lits simples, Douche/WC, Moustiquaire, Climatisée

Chambre de type 3 :1 lit double, Douche/WC, Moustiquaire, Climatisée

 

Restauration:

La cuisine est assurée par les femmes de Lambaréné qui ont une grande maîtrise de mets traditionnels et européens. Les touristes prennent leurs repas au réfectoire avec les médecins de l’hôpital dans un esprit convivial.

 

Activités:

La première activité est la visite de la zone historique. Elle est composée de :

  • L’habitation d’Albert Schweitzer, avec son bureau et la chambre à coucher. Aujourd’hui musée et accueil des visiteurs.
  • Cuisine et réfectoire (encore en service)
  • Deux cloches (la petite, qui annonçait la fin du travail à l’hôpital et la grande, dite du bon Dieu, qui appelait au culte du dimanche et que l’on faisait sonner aussi à l’arrivée ou au départ des collaborateurs).
  • La « Grande Pharmacie » :.
  • Salle d’opération, salle de stérilisation, bureau de Schweitzer, salles de consultation, salle des accouchements, cabinet dentaire, pharmacie, laboratoire, salle de radiographie, pédiatrie, salles d’hospitalisation. Nouveauté : l’ensemble a été aménagé en musée d’histoire de l’hôpital et de la médecine tropicale..
  • La « Case Bouka » la maison des opérés avec 32 lits, aujourd’hui, en partie maison des hôtes.
  • Cimetière avec les tombes d’Hélène et Albert Schweitzer.
  • Ensuite, des excursions à la découverte du lac Evaro, de la faune, des populations locales, la mission protestante de Ngomo fondée en 1898 par l’alsacien Ernest HAUGHT, etc..

 

Catégorie Résidence (Nature, intermédiaire, luxe):

LA ZONE HISTORIQUE est classé en Résidence Intermediaire.