CASE MADRE

Atouts de l’hôtel

Dans la forêt communautaire du village de Doussala, située dans la province de la Nyanga, l’ONG PROGRAM collabore avec les populations locales pour sécuriser un massif forestier de 4 km² abritant plusieurs familles de gorilles. Depuis 2004, nous entretenons un réseau de sentier et employons les jeunes du village pour suivre ces gorilles. De par les contacts réguliers obtenus avec un groupe de gorille en particulier, nous expérimentons un produit de pistage de gorilles sauvages dans cette forêt. Accompagné de pisteurs et guides, vous partirez à la recherche du dos argenté et tenterez de retrouver sa trace.

 

Hébergement

Dotée de 2 chambres avec lit double et d’1 chambre Twin (2 lits simples), elle offre une capacité d’accueil de 6 personnes. Chaque chambre possède sa propre salle d’eau. Dans les conditions actuelles, la douche et les toilettes se font avec un seau. Vous aurez à votre disposition des bassines et les seaux nécessaires. La case Madre ne possède pas pour l’instant d’électricité. L’éclairage se fait à la lampe à pétrole. Nous mettons à disposition le linge de maison (draps et serviettes de bain) ainsi que les commodités de base (savon, papier toilette, etc.).

 

Restauration

Sur Doussala, la restauration est assurée par un groupe de 10 femmes du village, selon une approche communautaire. Vous apprécierez le savoir-faire “du village” en matière de cuisine traditionnelle gabonaise.

 

Activités

Pistage de gorilles et autres animaux, randonnée pédestre, rencontre des populations locales. Sur demande des danses et veillées traditionnelles peuvent être organisé en collaboration avec les populations de Doussala. Cette activité n’est possible que dans le cadre d’un séjour dans le village de Doussala.

 

Catégorie Résidence (Nature, intermédiaire, luxe)

La Case Madre est classé en Résidence nature.

Laisser un Avis