Libreville

Libreville, capitale politique et administrative du Gabon...

... est la première ville du pays en nombre d’habitants avec une population estimée à 850 000 habitants en 2014.Libreville est une ville moderne, cosmopolite et hospitalière. De nombreux sites retracent la traite négrière, la colonisation ou l’arrivée des missionnaires catholiques et protestants.

A quelques kilomètres de Libreville, l’Arboretum Raponda Walker possède une biodiversité exceptionnelle. Végétation luxuriante et arbres vertigineux notamment le fromager et ses 60 m de haut.

Le musée des arts et traditions de Libreville vous permettra de faire un voyage à travers les rites et croyances du Gabon. De nombreuses galeries d’art et villages artisanaux sont implantés à Libreville. La visite du grand marché de Mont Bouêt est incontournable.

Libreville est à moins d’une heure de deux parcs nationaux : le parc national d’Akanda riche en mangrove et idéal pour le Birdwatching et le parc national de Pongara qui est un parc marin avec de belles plages, la vision de ponte de tortues, de baleines et de la faune.

Libreville c’est aussi des restaurants avec de bonnes tables, des snack-bars, des spa et toute sorte de lieux de réjouissance et de détente.